Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

En 1985, trois SBC sont venues à Sherbrooke dans le but de répondre au besoin de la population du quartier Est de la ville : aider à mettre sur pied le " Local des Jeunes “ des Jardins-Fleuris.

Cet organisme a été créé pour " éduquer les jeunes et leur famille à la responsabilité personnelle et sociale dans le but d'améliorer leur mieux-être, leurs conditions de vie et de favoriser leur insertion sociale. "

Picture

Rita Desclos SBC s'est vite mise à la tâche avec les parents des jeunes, heureux que leurs enfants puissent faire l'apprentissage de valeurs personnelles et sociales solides, tout en vivant des activités fort agréables à leur local.

Picture

Selon la tradition des soeurs du Bon-Conseil, l'organisme est maintenant dirigé et géré par des parents du quartier. Les soeurs vaquent alors à d'autres oeuvres.

L'équipe de Sherbrooke est composée de trois femmes qui, ensemble, cumulent 150 ans d'expérience en action sociale. Ce sont : Pauline Grégoire SBC
Rita Desclos SBC, et Luce Grégoire SBC.

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(révisé le 23 janvier 2005 15h10)