Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

Comme bien des personnes, nombreuses sont les soeurs qui, quand elles en ont le temps, aiment faire des activités telles que : le cinéma, le théâtre, les concerts, pratiquer la marche, rencontrer des amies ou faire de l'exercice pour maintenir la forme.

Mais pendant les vacances, certaines d'entre elles s'organisent des activités différentes.

À titre d'exemple, cette rencontre planifiée entre les soeurs d'Alma et les soeurs de Montréal, à Saint-Gédéon, au Lac Saint-Jean.

En 1916, Marie-J. Gérin-Lajoie contracte la grippe espagnole et doit demeurer dans sa chambre. Mais une fuite de gaz due à un défaut de cheminée l'intoxique à son insu. Son médecin lui prescrit alors une convalescence dans le Nord où l'air est sain.

Marie-J. va donc rejoindre une amie, Georgette LeMoyne, dans une pension de famille, au lac l'Achigan. Avec elle, Marie-J. peut échanger à loisir sur son projet de fonder et développer à souhait sa vision de ce que serait "la façon de vivre de cette nouvelle communauté".

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section Action sociale Prière Loisirs

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(revisé le 22 juin 2004 18h09)