Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

13 janvier 2001

Soutien SBC : un besoin exprimé par des gens de Trois Rivières.

D'une part, le président du Comité des citoyens désirait depuis longtemps le support d'une communauté religieuse.

D'autre part, Madame Hélène Jacques, alors présidente de l'AFÉAS, après avoir pris connaissance des problèmes de certains enfants provenant de Résidences (HLMs) et appuyée par la direction de l'école du quartier et par le directeur général des HLMs , a décidé de faire appel au Bon-Conseil qu'elle connaissait déjà, afin d'être capable d'intervenir auprès des parents et des enfants de ce milieu.

De droite à gauche : Hélène Jacques, alors présidente de l'AFÉAS, Dolorès Léger, SBC, première intervenante auprès du Comité des citoyens (1999), Lisette Bisson, SBC, intervenante permanente (2000) et Louis Le Brun,
époux d'Hélène Jacques.

En 1999, l'Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal délègue Dolorès Léger, SBC, dont la formation et la compétence lui permettent d'ouvrir le chemin. Pendant un an, presque à chaque semaine, Dolorès Léger explore le milieu, donne des ateliers de formation aux membres du Comité des citoyens et leur fait préciser leurs besoins.

En 2000, une autre membre du Bon-Conseil, Lisette Bisson,SBC, vient prêter main forte, à partir de septembre, et s'installe à Trois-Rivières. Elle aide le Comité des citoyens, secteur "Maison de jeunes", dans leurs interventions auprès des jeunes. De plus, conjointement avec Dolorès Léger elle supporte les membres du Comité des citoyens (CA) en les formant à la tenue de livres, à la production de demandes de subvention et à la rédaction de divers rapports inhérents à leurs responsabilités.

15 mai 2003 : Lisette Bisson et les membres du Comité des citoyens Notre-Dame-de-la-Paix

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(révisé le 7 décembre 2004 05h23)