Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

Claire-Hélène Rodrigue, SBC

Quel chemin l'a amenée au Bon-Conseil?

Claire-Hélène a toujours eu du "coeur au ventre". À 14 ans, elle était ouvrière sur une chaîne de montage : " Être sur une chaîne de montage cultive la concentration, la discipline. J'ai travaillé, en améliorant toujours ma façon de faire. Je faisais aussi partie de la JOC (jeunesse ouvrière catholique) : c'était mon groupe d'appartenance où je retrouvais toujours mes amis-es ", nous dit-elle.

" Mais vers l'âge de vingt ans, je sentais quelque chose en-dedans qui me demandait de faire plus, de donner plus, qui m'appelait à aimer plus et de tout mon être. J'ai répondu. À 21 ans, j'ai frappé à la porte du Bon-Conseil et j'y suis restée. On m'a outillée : cours d'Action sociale et Institut familial. Depuis ce temps, je n'ai pas arrêté d'apprendre et de travailler. Je vis à plein et en plénitude."

Claire-Hélène Rodrigue est très présente à la population de Saint-Eustache : elle consacre 12 heures/semaine au réconfort des malades à l'hôpital; elle fait partie du Comité aviseur de Cap-Emmaüs (un groupe formé accompagner des malades à la maison en les encourageant, en les aidant à vivre la maladie etc.). Elle est aussi responsable d'une équipe qui visite les centres de personnes âgées.

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(révisé le 27 septembre 2008 12h06)

Ahuntsic
Côte Ste-Catherine
Laval
Montréal-Nord
Parc Extension
Plateau Mont-Royal
Saint-Eustache