Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

œcuménique

Depuis 1922, à tous les ans, le vendredi précédant le 8 mars, des femmes de cultures, de langues et de communautés chrétiennes différentes, organisent une journée mondiale de la prière à travers le monde.

Un comité oecuménique d'un pays différent à chaque année rédige une prière qui sera traduite par la suite dans la langue du pays, par le Conseil oecuménique des chrétiennes de chaque pays participant.

Ainsi en 2004, le comité du Panama a rédigé la prière. Ici, c'est le Conseil oécuménique des chrétiennes du Canada qui en a fait la traduction et la promotion.

Sont rassemblés, au 1215 boulevard Saint-Joseph, des femmes et des hommes originaires du Panama, du Pérou, du Rwanda, d'autres pays d'Amérique latine, d’Afrique et bien sûr, du Québec, venus prier en solidarité avec tous celles et ceux qui participent à cette journée dans le monde entier.


À l'Institut
Notre-Dame
du
Bon-Conseil
de
Montréal,

Journée
mondiale
de la Prière,

le dimanche
7 mars
2004

PANAMA





 

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section Action sociale Prière Loisirs

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(revisé le 9 juillet 2004 09h20)