Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

Soeur Marie Gérin-Lajoie suggère de consulter la Société Saint-Vincent-de-Paul, afin d'obtenir une liste des familles en difficultés.  Inspirée par Le Play, elle propose aux dames de visiter chacune des familles, d'établir une fiche sur laquelle on écrira tous les renseignements nécessaires à mieux déterminer les besoins : le nom, le sexe et l'âge de ses membres.

En combinant les adresses et les fiches, elles se font ainsi une " banque de données " qui pourra servir, non seulement aux Fêtes, mais pour d’autres occasions où elles pourraient venir en aide. Et si elles se sentent mal à l'aise d'entrer dans les familles, soeur Marie Gérin-Lajoie leur offre l'accompagnement d'une religieuse.

C'est ainsi que débute une étroite collaboration entre les laïques de la paroisse Sainte-Brigide et l'Institut Notre-Dame du Bon-Conseil : fondation d'un Centre social du Bon-Conseil, dans le quartier Centre-sud de Montréal.

Picture
Cliquez ici - Une nouvelle fenêtre s'ouvrira

(Photo d'archives SBC)

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(révisé le 7 décembre 2004 05h23)