Plan du site
Qui sommes-nous?
Notre engagement
Nos activités
Notre façon de vivre
Marie-J. Gérin-Lajoie
Notre histoire
Pour nous rejoindre

Dolores Riopel, SBC, cofonde le Centre d'écoute Le Havre, inc., à Montréal, en 1979. En "écoutant", en observant la population des personnes qui ont besoin d'une aide " de plus près ", elle cofonde " Le Havre " au complexe Desjardins : un Centre d'écoute active personnelle, en rencontre individuelle avec l'intervenant-e.

Famille Nouvelle dans le Plateau Mont-Royal, en 1988. En effectuant une recherche, Dolores Riopel réalise que 18% des montréalais éprouvent de la souffrance psychologique. Nombreux sont ceux et celles,  à petis moyens, qui veulent s'en sortir : stress, burn out, drogue, divorce, solitude.

Dolores Riopel rassemble des personnes engagées socialement et qui partagent le désir du mieux-être pour tous ceux et celles qui veulent y accéder. Deux de ces personnes appartenant à des ordres professionnels ont donné dix ans de services complètement bénévoles à des personnes qui ont pris le virage de " la prise en charge de soi ".

Selon la capacité financière de la personne qui a recours à Famille Nouvelle, le coût de l'entrevue d'une heure varie.

Dolores Riopel,
Femme de l'année

Salon de la femme 1992

Aujourd'hui, Pauline Houle, ts, est la présidente du conseil d'administration. Elle fait partie des professionnels engagés socialement et a déjà donné bénévolement plusieurs années à Famille Nouvelle.

 

Retour à la page d'accueil du site Sauter au début de cette section Page précédente Page suivante Sauter à la fin de cette section Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal Maisons du quartier

© Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, 26 avril 2003
(révisé le 14 novembre 2004 16h55)

Ahuntsic
Laval
Montréal-Nord
Parc Extension
Plateau Mont-Royal
Saint-Eustache