Fondation MGL

| Fondation Les Œuvres Marie-Gérin-Lajoie |

Historique

La fondation Les Œuvres Marie-Gérin-Lajoie est une corporation sans but lucratif. Elle a été créée au Québec le 14 février 1990 par l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal pour concrétiser la poursuite de son action sociale dans un engagement de foi.

Objectifs

  • Poursuivre l’œuvre d’éducation et d’action sociale de Marie Gérin-Lajoie, fondatrice
    de l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal.
  • Aider des organismes de charité œuvrant dans des milieux populaires, particulièrement auprès des femmes, des familles, des jeunes.
  • Favoriser les organismes communautaires où sont impliquées les Sœurs du Bon-Conseil.

Activités

(Cliquez ici pour en savoir plus.)

Témoignages

Voici les témoignages d’organismes qui ont reçu une aide financière.

Votre don est très important pour la poursuite de nos activités éducatives auprès des enfants du quartier Jardins-Fleuris. Il nous permet d’entrevoir une autre année remplie de réalisations et de projets fabuleux partagés avec les jeunes qui nous fréquentent (Sherbrooke, 12 août 2010).

Votre geste de générosité nous stimule à poursuivre notre mission auprès des personnes âgées de notre milieu afin qu’elles puissent demeurer le plus longtemps possible dans leur milieu de vie naturel (La Popote Roulante, Valleyfield, 29 septembre 2010).

Par votre généreuse contribution, vous encouragez la réalisation de nos objectifs d’éducation auprès des jeunes du secteur Jean-Nicolet de Trois-Rivières. Devant l’aide et la confiance que vous nous manifestez, nous ne pouvons qu’être reconnaissantes du soutien que vous nous apportez dans notre mission de travailler à la qualité de vie des familles des HLM (17 novembre 2010).

C’est grâce à des gestes d’appui tel que le vôtre que nous poursuivons notre mission et ce, depuis 1969. Carrefour du Partage est et demeure un acteur majeur en ce qui concerne la périnatalité et par le fait même, auprès des familles de notre communauté (Valleyfield, 30 septembre 2010).

Il est toujours rassurant de savoir que des gens tels que vous, appuient notre mission. Ensemble nous faisons une différence dans la vie de ces femmes, car pour la plupart, elles vivent seules leur souffrance. De savoir qu’un endroit comme Transition pour Elles existe et que la Maison Monique Brissette répond à un besoin, les aide à poursuivre leur route. C’est un peu grâce à vous que tout ceci est réalisable (18 février 2010).

Votre générosité nous aide à poursuivre nos services professionnels de thérapie auprès d’une clientèle à revenus modestes dans le but d’aider à la croissance de la cellule familiale, à celle des couples et des individus (Famille Nouvelle, 22 juin 2010).

Votre soutien financier est fort salutaire et s’inscrit dans notre désir de maintenir les services essentiels sans lesquels plusieurs nouveaux arrivants ne sauraient atteindre un certain niveau d’autonomie, condition essentielle à une intégration réussie (CSAI – Centre Social d’Aide aux Immigrants, 10 novembre 2010).

Nous du Centre social la Konbit de Jacmel (Haïti) sommes touchés de votre fidèle solidarité. Votre aide après le tremblement de terre nous a permis de faire les réparations urgentes, d’être fonctionnels rapidement et de soutenir les sinistrés de diverses façons : visiter les femmes dans les campements au niveau sécurité et hygiène, organiser des rencontres avec les enfants pour leur apporter un support phycho-social afin d’éviter un trop grand traumatisme (20 janvier 2010).

Soutien à la Fondation

Quand vous soutenez la Fondation Les Œuvres Marie-Gérin-Lajoie, vous vous associez à celles et à ceux qui croient à la croissance et à la transformation de la société en une réalité plus juste et plus fraternelle. Merci à l’avance de votre contribution.

Libellez votre chèque à :
Les Œuvres Marie-Gérin-Lajoie inc.
665, boulevard Gouin Est
Montréal (Qc) H2C 1A5

Courriel : fondmgl@bonconseil.qc.ca
Tél.: 514-381-1867

Share This