Bienvenue chez les Sœurs du Bon-Conseil,

L’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil a été fondé en 1923, à Montréal, par Marie Gérin-Lajoie (1890-1971). Notre vocation est d’accompagner familles, jeunes et immigrants dans un Québec en constante évolution et dans une Église ouverte au monde. La communauté regroupe des femmes animées par le désir de servir Dieu et la soif d’une plus grande justice.

Par une vie intérieure intense jointe à la connaissance du monde et à l’action, s’efforcer de mettre les vérités chrétiennes à la portée de nos mentalités modernes. (MGL)

Telle est la vision portée par Marie Gérin-Lajoie. Telle est la spiritualité qui inspire nos diverses activités apostoliques pour la justice et la paix, à Montréal et en régions.

Notre communauté vouée à l’action sociale chrétienne veut saisir les signes des temps aujourd’hui et travailler en concertation pour «hâter l’avènement de la justice dans l’amour».

Aimer son prochain, c’est d’abord chercher à rétablir en sa faveur des conditions normales de vie. (MGL)

Marie Gérin-Lajoie a perçu dans le vocable Notre-Dame du Bon-Conseil l’expression concrète des dons du Saint Esprit dont la Vierge Marie a reçu la plénitude le jour de la Pentecôte. Elle relie spontanément ce vocable aux exigences de la vocation apostolique de la congrégation :

Le conseil est un élément de sagesse pratique indispensable dans la vie. Le don de conseil donne une lumière intérieure rapide et vive : le Saint Esprit parle au cœur et fait choisir ce qu’il faut dire et faire. (MGL)

Qu’est-ce qui inspire nos engagements à la suite du Christ? Quelles sont les activités auxquelles vous pourriez participer? Voilà quelques questions auxquelles notre site Web répondra.

Pour un historique plus détaillé de l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.bonconseil.qc.ca/histoire/

Vous êtes également invité(e)s à contacter le site internet du Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie, un organisme fondé par l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal qui travaille à la culture de la paix.

 

Share This