blé

Avec Jean-Emmanuel Allard, illustrateur et artiste visuel

Depuis le début de notre ère, l’art chrétien s’adapte et se transforme au gré des cultures et de l’évolution des techniques artistiques. Mais à travers les âges, cet art demeure empreint d’une démarche autant artistique que spirituelle qui le caractérise.

Illustrateur et artiste visuel, Jean-Emmanuel Allard explore depuis de nombreuses années l’évolution du sens, des symboles et de la représentation humaine dans l‘art pictural et l’art sacré. Il nous présentera le parcours et les diverses approches de l’art chrétien, des premiers symboles à l’art contemporain en passant par les icônes et l’art byzantin. Il nous familiarisera avec l’expression de la miséricorde divine dans la représentation occidentale et les adaptations culturelles au travers des continents et des siècles ainsi que la représentation du Christ à notre époque.

Une conférence qui permettra d’apprivoiser et d’apprécier cet art millénaire qu’est l’art chrétien.

Contribution suggérée: 5$

affiche-art-chretien-2016Quand ?

Jeudi 3 mars, 19 h 30. Aucune réservation. Les portes ouvrent 45 minutes avant le début de l’activité. Vous pouvez toutefois signifier votre intérêt ou votre présence via la page Facebook de l’événement.

Où ?

Librairie Paulines Montréal
2653, rue Masson
(angle 2e Avenue)
Montréal, Québec H1Y 1W3

Renseignements sur les conférences :

Lucie Gravel, téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

LogoPaulines

Voir aussi : Atelier d’art chrétien – « Images des Évangiles »

 

Share This