blé

En direct de l’atelier « Communiquer pour rassembler » : Formateurs compétents et généreux dans le partage de leur savoir; contenu utile et captivant; participants attentifs et heureux de prendre part à l’atelier.

Merci aux organisateurs, je resterai à l’affût des prochaines formations.

Du 10 au 12 juillet 2015, Gisèle Turcot est allée suivre une formation sur les communications à Gatineau, et du 20 au 22 août, c’est Lorette Langlais, Lisette Bisson et Enrico Asselin qui sont allés suivre cette même session à Montréal.

Les ateliers Communiquer pour rassembler avaient pour objectif de donner aux participants les outils nécessaires pour « réussir une campagne de communication avec très peu de moyens ».

En tant qu’infographiste de l’Institut, c’est avec plaisir et intérêt que j’ai accepté d’assister à la formation recommandée et offerte par mon employeur. Je n’ai pas été déçu. Les ateliers ont couvert plusieurs facettes des communications (identité visuelle, captation vidéo, photographie, site web, médias sociaux, techniques et logiciels pour mieux communiquer, etc.) et j’ai appris beaucoup de petits trucs qui m’aideront à peaufiner mon travail et, par le fait même, à mieux servir les demandes qui me sont adressées. De plus, le fait que quelques sœurs aient également pris part à la formation permettra de mieux cibler les besoins de la communauté et de transmettre de façon plus large le charisme de Marie Gérin-Lajoie.

Enrico Asselin

Share This